Chaque semaine quelques infos sur les services à la population de Touraine Vallée de l'Indre
 
Newsletter n°78 - Vendredi 24 Juillet - Covid 19
Petite Enfance
 
Le multi accueil « les Petits Malins » de la commune de Veigné, a connu en début de mois le départ à la retraite de sa directrice, Marie-Claire BONAMY. Son pot de départ a témoigné qu’elle était une professionnelle très appréciée tant par son équipe et ses collègues directrices, que par les familles.
 
A ce poste, a été nommée Nolwen BEUZEVILLE, actuellement membre de l’équipe du multi accueil « la Passerelle », mais présente au sein de plusieurs crèches de notre territoire depuis août 2015.
 
Riche de son expérience, elle dirigera sa nouvelle équipe dès le mois prochain !
 
 
Jeunesse
 
Sorigny
 
Les Juniors Associations (JA) de Veigné et de Sorigny, accompagnées par leurs animatrices Maëva et Alexandra, ont répondu présentes pour aider à l’organisation du festival “Ô Val de l’Indre” qui installera ses chapiteaux, cette année, dans la prairie de Sorigny.
Le festival sera porté par la Cie des “fouxfeuxrieux” qui entremêle clown, poésie, cirque, musique et conte pour chatouiller notre imaginaire.
 
Les fouxfeuxrieux ont souhaité intégrer les adolescent.e.s du territoire à la programmation et l’organisation du concert de clôture du festival (gestion d’un bar sans alcool, accueil artistes et public… ) Les jeunes se sont réunis à deux reprises pour s’organiser. C’est un beau projet à porter à plusieurs et ils ne manquent pas d’idées, ils sont enthousiastes et dynamiques.
 
Ils ont déjà choisi l’artiste qui assurera le concert du soir, via un sondage effectué sur les réseaux sociaux ; plus de 200 jeunes ont répondu en seulement 24h ! Ils feront appel à leurs copains de tout le territoire pour prêter main forte sur le festival, que ce soit à l’accueil du public, le montage/démontage des chapiteaux, à la régie etc. Un flyer distribué sur l’ensemble du territoire, complètera très prochainement cet appel au bénévolat.
 
 
ALSH
 
Montbazon
 
De belles vacances sur la commune de Montbazon où plus de 70 enfants sont accueillis quotidiennement à l’ALSH. L’équipe d’animation composée de 8 animateurs sous la houlette de Pascal et Julie, ont concocté un programme ayant pour thématique « Bienvenue dans l’extraordinaire ». L’objectif est d’emmener l’enfant dans l’imaginaire et de favoriser des activités innovantes tout au long de ce mois de juillet. Au menu : cuisine moléculaire, créations de contes, court-métrages, expériences scientifiques, quidditch, et découvertes de nouveaux sports ….
 
 
 
Monts... les travaux continuent !
 
Deuxième semaine de travaux pour l’ALSH de Monts.
Au programme, dépose et pose de la nouvelle toiture côté rue des écoles. Restera les finitions pour la troisième semaine. Dans les salles, l'isolation a été posée en attendant l’arrivée des nouveaux luminaires…. 
 
 
 
 
 
 
Attention !
Fin des inscriptions
pour la rentrée scolaire 2020-2021
(périscolaire et mercredis)
du 6 au 24 Juillet.
 
Les enfants dont les deux parents travaillent sont prioritaires. Un nouveau règlement intérieur entrera en vigueur pour septembre 2020. Les informations sont disponibles sur le site internet :
 
La RAJ

Touraine Vallée de l'Indre
6, place Antoine de Saint-Exupéry
37250 Sorigny
contact@tourainevalleedelindre.fr
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Pinterest
 
 
Cet e-mail a été envoyé à communication@tourainevalleedelindre.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la Newsletter
du service Enfance-Jeunesse de Touraine Vallée de l'Indre
 
 
 
© 2019 Communauté de Communes Touraine Vallée de l'Indre