Chaque semaine quelques infos sur les services à la population de Touraine Vallée de l'Indre
 
Newsletter n°85 - Vendredi 9 septembre
Service Civique
 
 
Le Service Civique motive toujours !
 
Le premier Forum Service Civique, organisé par la Ligue de l’enseignement d’Indre-et-Loire, a attiré une quarantaine de personnes à l’espace Cocteau, à Monts. Des jeunes et leur famille sont venus s’informer sur ce dispositif et postuler aux missions proposées.
 
Plusieurs élus sont également venus rencontrer les structures partenaires et les jeunes, comme le Maire Laurent Richard, l’adjointe chargée du sport et des relations avec les associations Sandrine Perroud, ainsi qu’Éric Loizon, Président de la Communauté de communes et Maire de Thilouze.
 
Des missions étaient proposées dans les domaines suivants: bibliothèques / médiathèques, animation radio, animation socioculturelle, solidarité.
 
ALSH
 
 
ALSH de Veigné - Travailler le bois
 
L’ALSH de Veigné s’est lancé dans le travail du bois. Après l’achat d’un peu de matériel et la création d’un établi, les enfants prennent du plaisir à explorer ce matériau naturel. Nicolas, animateur chez les élémentaires, a proposé aux enfants de construire deux grands jeux en bois qui rencontrent un vif succès : un “Splatch Titeuf” (le but est de parvenir à toucher Titeuf lorsqu'il sort de la gouttière) et un “Angry Bird Géant”. Gros succès auprès des enfants !
 
 
 
ALSH de Truyes - C'est la rentrée !
 
Après avoir passé un été dynamique, place à la rentrée des classes. L’accueil de loisirs de Truyes est prêt à accueillir tous les enfants dans de bonnes conditions et dans le respect du protocole sanitaire.
 
C’est avec des idées plein la tête que nous avons retrouvé l’équipe d’animation. Masquée, mais heureuse d’avoir retrouvé les enfants.
 
Bonne rentrée à tous !!
 
Jeunesse
Julia arrive sur Sorigny
 
Depuis le 1er septembre, nous accueillons Julia sur la commune de Sorigny. Originaire du sud de la France, et après un service civique effectué sur le territoire, Julia débute sur un poste d’animatrice jeunesse. Elle se réjouit d’avance de rencontrer les jeunes dans son accueil ados. Plutôt sportive (basketteuse) et manuelle, elle sera à l’écoute des projets, de manière à accompagner les jeunes dans leurs activités. Son dynamisme et son ouverture d’esprit lui permettront, sans nul doute, de s’ouvrir à de nouveaux projets. N’hésitez pas à venir la rencontrer sur les horaires d’ouverture de l’accueil, et à découvrir son accent chantant du Sud.
Manu débarque à Montbazon
 
Un nouvel animateur est arrivé à l’accueil Jeunes de Montbazon ! Manu, 28 ans, est prêt à accueillir les jeunes de 11 à 17 ans afin de partager des moments conviviaux (échanges et dégustation de bonnes crêpes !). L’hiver approchant, le chocolat chaud sera de mise ! Manu a voyagé quelques temps en Europe et, plus particulièrement, en Irlande. Ce sera l’occasion de pratiquer l’anglais pour ceux et celles qui le souhaitent ! Amateur de musique et guitariste depuis quelques années, Manu pourra vous accompagner dans des projets musicaux, entre autres. Passionné de nature, il vous accompagnera dans des randos à vélo et pédestres, des sorties escalade, des sorties pêche ou dans la découverte des champignons !
La RAJ

Touraine Vallée de l'Indre
6, place Antoine de Saint-Exupéry
37250 Sorigny
contact@tourainevalleedelindre.fr
 
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Pinterest
 
 
Cet e-mail a été envoyé à ghislain.renier@tourainevalleedelindre.fr
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la Newsletter
du service Enfance-Jeunesse de Touraine Vallée de l'Indre
 
 
SendinBlue
 
 
© 2019 Communauté de Communes Touraine Vallée de l'Indre